Mickaël Vermis
Fondateur

Présentation

Bonjour, je m’appelle Mickaël Vermis 31 ans et cela fait maintenant 16 ans que je pêche la carpe avec les techniques modernes.

Je suis le fondateur de la société et de la marque So Carpe. J’ai voulu, à travers mes produits partager ma conception de la pêche. Vous trouverez des produits d’une excellente qualité tout en essayant de proposer un tarif correct. De nos jours, beaucoup de produits ne valent pas le prix affiché, ceci est du essentiellement à la publicité qui fait que des produits moyens ou même inutiles se vendent à prix d’or. La publicité fausse totalement la hiérarchie par rapport à la qualité.

Pour la pêche, j’ai une très forte attirance pour les grands lacs notamment ceux du Sud. Le domaine public français nous réserve tellement de surprise qu’il est, pour moi, exceptionnel. J’ai aussi la chance d’avoir quelques lacs de barrage où les poissons sont super combatifs et où la nature nous réserves quelques fois de belles surprises.

J’aborde la pêche de manière assez simple et je laisse les derniers montages à la mode de côté. Ce qui est primordiale c’est de trouver le bon spot, puis de trouver la bonne manière d’amorcer suivant les conditions du moment (si les poissons se nourrissent ou pas). Question montage, un bas de ligne rigide monté en D-Rig ou avec un cheveux en tresse sont présents sur mes cannes dans 95% des cas.

Bertrand Debeaulieu
Membre

Présentation

Bonjour, je suis Bertrand Debeaulieu et suis un passionné de la première heure puisque j’ai 44 ans et pêcheur depuis près de 40 ans.

J’ai découvert cette passion grâce à mon regretté grand père qui m’a amené au bord de l’eau dés mon plus jeune âge dans les étangs du Limousin! Les gardons,truites,brochets et autres cyprins ont visité ma bourriche pendant mon enfance et forgé mon expérience, mais c est en 1985 que la passion pour « la belle » débuta. Ses combats dantesques pour mes petites lignes de l’époque m’incita a m’équiper en conséquence avec mes petits moyens d’ adolescent. Les déconvenues furent nombreuses au début et tout restait a découvrir sur la pêche de la carpe, mais la passion était la plus forte! C est en 1987 avec les articles passionnants d’Henry Limousin sur des anglais à St Cassien ainsi que mes rencontres avec des spécialistes comme les frères Mahin et Mr Audigué ou encore lors des premiers enduros de Jean Louis Bunel à la Cazine, que j’en appris un peu plus sur notre cyprin favoris. Vingt huit ans plus tard, des milliers de kilomètres parcourus, des dizaines de lacs étrainés, de belles bredouilles mais aussi quelques belles rencontres avec prises, la passion reste intacte, la magie opère toujours et le mystère reste entier tant notre domaine halieutique est vaste. La vérité est ailleurs.

Romain Cloup
Membre

Présentation

Je m’appelle Romain Cloup , j’ai 25 ans et je vis en Auvergne où il y a beaucoup de plans d’eau et grands lacs.

Je pratique la pêche de toutes les espèces depuis l’âge de 5 ans avec mon père qui m’a transmis son virus. Arriva le jour où je pris ma première carpe et depuis, je me suis tourné exclusivement sur cette pêche il y a maintenant 14 ans . J’affectionne particulièrement la pêche en barrages et grands lacs du domaine public mais je pratique aussi en étangs et gravières et ce en toutes saisons . Côté technique , rien d’extravagant du simple et du solide côté montage. Côté stratégie, je m’adapte à la saison et pêche aussi bien au spot qu’avec des ALT.

C’est avec plaisir que je rejoint l’équipe So Carpe afin de partager avec vous quelques photos, récits ou vidéos et d’apporter ma petite contribution au développement des produits . A bientôt au bord
de l’eau ….

Lionel Renard
Membre

Présentation

Bonjour à tous, je me présente, Lionel Renard 29 ans, originaire de la Brenne (Pays des mille Étangs) et passionné d’étendues sauvages. Je pratique la pêche traditionnelle depuis mon plus jeune âge, la découverte de la pêche sportive de la carpe arrivera à l’adolescence, du simple passe-temps elle est devenue loisir puis passion.

Écumant les rivières et étangs de ma région ma technique s’est étoffée et transformée au fil du temps et des sessions. Aujourd’hui celle-ci pourrait se résumer comme tel : “Simple mais efficace”. Des montages rigides sans fioritures, eschés de bouillettes denses ou parfois équilibrées avec un simple clip-plombs. Ces montages sont déposé sur un spot préalablement repéré, sans oublier de placer une canne hors du coup, cette canne « joker » apportant régulièrement son lot de belle surprise. C’est pour moi un grand plaisir que de rejoindre la famille So Carpe en y partageant aussi ma deuxième passion pour la

vidéo/photo. Mes appâts préférés sont les Choco’Range.

Jonathan Vrinat
Membre

Présentation

Je m’appelle Vrinat Jonathan, j’ai 26ans et j’habite en Dordogne depuis janvier 2017. J’habitais auparavant en région Centre.
Je pratiquais essentiellement la pêche du carnassier et du silure, ce n’est qu’à mes 18 ans que je me suis mis à pêcher la carpe essentiellement en rivière et plan d’eau.
Je pratique essentiellement ma passion en rivière et dans les plans d’eau mais il m’arrive aussi d’aller en lac.
Niveau montages rien de compliqué du simple mais du costaud !
J’aime repérer mes spots à l’avance et près amorcer largement dessus afin de faire nager un maximum le poisson et leurs faire prendre confiance en mes appâts.
En action de pêche j’utilise essentiellement 2 cannes que j’amorce en spot.
J’utilise les appats So Carpe depuis mai 2016 avec de très bon résultats que ce soit en plan d’eau ,en rivière ou en lac sur des pêche rapide ou bien sur des amorçage au long terme!

J’affectionne particulièrement la Black Fish et la Choco Range dans notre gamme. Elles m’ont toute les deux permis de faire de nombreux poissons dans de nombreuses situations.
C’est avec un grand plaisir que je suis rentrer dans la famille So Carpe pour pouvoir partager cette passion commune tout en essayant de participer au développement des produits So Carpe.
A bientôt au bord de l’eau …

Karime Caulier
Membre

Présentation

Je m’appelle Karime Caulier, j’ai 34 ans et j’habite la Charente. C’est une très belle région pour la pêche.

Je traque les carpes depuis l’âge de 15 ans mais je me suis vraiment investis depuis 2003 où j’ai eut le plaisir de prendre de beaux poissons dans différents lacs et rivières avec des conditions très différentes.

Je ne pratique notre passion quasiment que sur le domaine public qui regorge de magnifiques poissons.Pour ma pêche, elle est assez simple, pas de chichi montage fluoro et d-rig à 95% et pour les obstacles de la tresse gainée. Question amorçage, j’ai une préférence sur pour le light. La pêche au spot avec des pellets très attractifs et de bons appâts, bien placer cela paye souvent plus que de mettre des tonnes a l’eau n’importe où.

Franck Cuzzicoli
Membre

Présentation

Salut à tous, je me prénomme Franck Cuzzucoli 40 ans, je suis du Loiret et mordus de pêche depuis tout petit. Avec mon père et mon grand père, j’ai commencé la pêche à la carpe en batterie depuis 1993.

Mes terrains jeux sont tous les coins pêche sauvages que ce soit les lacs, rivières et les balastières ou gravières. Mes pêches se font sans amorçage préalable et principalement au spot. J’aime employer les pellets ainsi que des petites graines en combinaison avec les bouillettes pour développer l’activité. Au niveau de l’esche je pêche souvent en bonhomme de neige et très souvent en trempant nos bouillettes dans le dip correspondant.

J’ai déjà attrapé de nombreuses prises avec les appâts So Carpe, toutes sont différentes et m’ont données satisfaction notamment les crabe liver et les red hotqui m’ont plus que réussis. Les choco’range que j’utilise depuis peu, m’ont rapportées aussi de très belles prises en début saison avec un carpe de 27kg .

C’est avec un grand plaisir de rejoindre toute l’équipe So Carpe pour partager la même passion et rejoindre une équipe très sympathique. A bientôt.

Clément Varennes
Membre

Présentation

Bonjour à tous, moi c’est Clément et j’ai 28 ans et pêcheur invétéré depuis mon plus jeune âge.

Je me suis découvert une passion pour la pêche à la carpe dès mes 8 ans et ma première rencontre avec la carpe s’est faite plutôt par hasard alors que je pêchais au coup. J’ai su dès ce moment là que ce n’était que le début d’une longue histoire. Stratégies, combats, victoires ou défaites … dans ce lexique de la guerre se cache pourtant un grand amour de la Nature et le respect de nos amis à écailles.

Je pêche essentiellement des eaux publiques (rivières, lacs ou gravières) et suis adepte des amorçages au préalable, et ce, quelque soit l’endroit. J’aime faire découvrir et partager ma passion avec mon entourage.
Aujourd’hui c’est avec beaucoup d’entrain et de motivation que je rejoins l’équipe de « So Carpe », c’est une étape supplémentaire dans mon parcours de carpiste et je peux vivre dorénavant mon expérience et mes futures aventures avec l’équipe.
A bientôt.

Guillaume Garat
Membre

Nicolas Collin
Membre

Camille Prohlac
Membre

MEILLEURES VENTES

1,001,35
-25%

Bouillettes denses

Bouillette Choco Range

7,95359,95
-25%
8,95359,95
-25%
8,95359,95
-25%
8,95479,40
-43%
6,95 3,95
4,958,95